DÉCÈS: George Kennedy (1925-2016)
L'acteur américain George Kennedy est décédé. George Kennedy remporte l'Oscar du meilleur second rôle pour Luke la main froide de Stuart Rosenberg en 1968. L'acteur débute sa carrière à la fin des années 50 à la télévision, avant de faire une première apparition dans Spartacus de Stanley Kubrick. Il joue ensuite dans le western Seuls sont les indomptés aux côtés de Kirk Douglas et Gena Rowlands, dans la comédie Les Pieds dans le plat de Frank Tashlin, la comédie policière Charade de Stanley Donen avec Audrey Hepburn et Cary Grant, le thriller culte La Meurtrière diabolique de William Castle avec Joan Crawford ou encore Chut, chut, chère Charlotte, l'un des sommets du "Grande Dame Guignol" réalisé par Robert Aldrich avec Bette Davis et Olivia de Havilland.
Kennedy a par la suite été dirigé par Otto Preminger (Première victoire, Que vienne la nuit), Edward Dmytryk (Mirage), Richard Fleischer (L'Etrangleur de Boston), Norman Jewison (Gaily, Gaily), Michael Cimino (Le Canardeur), Clint Eastwood (La Sanction) et retrouve Robert Aldrich sur Le Vol du Phénix et Les Douze Salopards. En 1970, il est à l'affiche de Airport, l'un des films déclencheurs de la vague de films catastrophes des 70s. L'acteur deviendra un visage familier du genre et apparait dans 747 en péril, Les Naufragés du 747, Tremblement de terre ou le Japonais Virus de Kinji Fukasaku.
George Kennedy est notamment immortalisé par son rôle dans la trilogie des Y a-t-il un flic pour sauver la reine / sauver le président / sauver Hollywood ?. Plus récemment, il apparait dans Don't Come Knocking de Wim Wenders. L'acteur a également beaucoup joué pour la télévision, notamment dans la série Dallas où il incarne Carter McKay durant plusieurs saisons. George Kennedy avait 91 ans.