Le réalisateur culte John Woo, dont on était sans nouvelles depuis l’épopée des 3 Royaumes (2009), a un nouveau projet dans l’escarcelle. Il s’agit de Day of the Beast, un remake du classique de Seijun Suzuki, La Jeunesse de la bête (1963), co-produit par la Nikkatsu, dans le cadre du 100ème anniversaire du studio.
Rob Frisbee signe le scénario. L’histoire est celle d’un étranger au passé nébuleux entraîné dans une guerre des gangs à Tokyo. Terence Chang, producteur et ami de longue date de John Woo déclare à ce sujet : "La Jeunesse de la bête est l’un de mes films préférés, cela fait plus de dix ans que j’essaie d’en faire un remake. Je remercie la Nikkatsu d’avoir rendu ce rêve possible."
En attendant de revenir au film de gangsters, genre qui a fait sa renommée, John Woo prépare Love and Let Love, un drame sentimental sur fond de guerre civile en Chine, avec Zhang Ziyi et Chang Chen. Il y est question du naufrage d’un paquebot. Toute ressemblance avec le naufrage d'un certain Titanic serait bien sûr fortuite.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...