Box-Office US: Transformers cartonne malgré tout

Box-Office US: Transformers cartonne malgré tout

Malgré une presse désastreuse, Transformers : l'âge de l'extinction fait un très bon démarrage aux box-office américain.

  • Box-Office US: Transformers cartonne malgré tout
  • Box-Office US: Transformers cartonne malgré tout

17%: c'est le score désastreux atteint par Transformers : l'âge de l'extinction sur Rotten Tomatoes, qui regroupe les principales critiques américaines de cinéma. Mais le public de Michael Bay n'a que faire des critiques: avec 100 millions de dollars, le blockbuster effectue un très bon démarrage au box-office américain. C'est moins bien que le deuxième épisode (108.9 millions de dollars) mais mieux que le troisième (97.8 millions) et bien plus que le premier épisode (70.5 millions). Le film ayant déjà passé la barre des 200 millions récoltés sur le reste de la planète, vous pouvez déjà vous préparer à voir du Transformers jusqu'à plus ou moins la fin de votre existence. Aucune autre nouveauté d'envergure n'a été lancée sur le marché. Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-Ho, qui ne sort que maintenant outre-Atlantique, n'est exploité que dans 8 salles pour le moment (avec 162.100 dollars au compteur).

Parmi les anciennes sorties, Think Like a Man Too, leader la semaine passée, s'écroule de 64.4% (48.1 millions en deux semaines). Jersey Boys confirme son flop (27.3 millions en deux semaines). 22 Jump Street cartonne (139.8 millions en 3 semaines pour un budget de 50 millions) tandis que Dragons 2 s'en sort correctement (121.8 millions en 3 semaines pour un budget de 145 millions + 106 millions déjà récoltés à l'étranger). Comme en France, Ida crée la surprise: 2.4 millions de dollars en 9 semaines dans une sortie limitée.

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires