Box-Office US: Liam Neeson enterré par des ados
Le Labyrinthe a largement pris la dessus dans son duel avec Balade entre les tombes, le nouveau thriller de Liam Neeson.
Le Labyrinthe a pris un très bon démarrage au box-office américain ce weekend. Ce film qui raconte les aventures de quelques jeunes gens devant survivre dans un mystérieux labyrinthe était annoncé, selon les premières estimations, aux alentours des 20 millions de dollars. Il franchit finalement la barre des 30 millions (32.5 millions rapportés) pour un budget de 34 millions et s'installe en tête. Balade entre les tombes, nouveau thriller avec Liam Neeson, en fait les frais et ne recueille que 13.1 millions de dollars. C'est moins que tous les précédents thrillers tournés à la chaine par Neeson ces dernières années, qui ont débuté entre 20 et 50 millions de dollars. La formule s'épuise ? Le podium est complété par la comédie This Is Where I Leave You avec Tina Fey et Jason Bateman (11.8 millions pour un budget de 19.8 millions). Loin derrière en sortie limitée, Tusk, le nouveau Kevin Smith, est un bide: 886.000 dollars dans 600 salles.
Parmi les anciennes sorties, No Good Deed, le thriller avec Idris Elba leader la semaine passée, s'écroule rapidement: -57.9% et 40.1 millions rapportés. Pas grave puisque ce film n'a coûté que 13 millions de dollars. Dans le top 10, c'est encore Les Gardiens de la galaxie qui résiste le mieux: -36.1% et 313.6 millions de dollars rapportés en deux mois. Flop en France, Les Recettes du bonheur avec Helen Mirren est un succès surprise et en est à 51.4 millions de dollars en 7 semaines pour un budget de 22 millions.
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !