Box-Office US: Bruce Willis malgré tout

Box-Office US: Bruce Willis malgré tout

Malgré une rumeur catastrophique, Die Hard : belle journée pour mourir s'est emparé de la première place au box-office américain.

  • Box-Office US: Bruce Willis malgré tout
  • Box-Office US: Bruce Willis malgré tout

Ce n'est pas un démarrage canon mais Die Hard : belle journée pour mourir débute de façon suffisamment solide pour prendre la tête du box-office américain. Avec 25 millions de dollars pour son premier weekend (sur un budget de 92 millions), le film avec Bruce Willis devance la romance Safe Haven, adaptée de Nicholas Sparks, qui crée la surprise avec 21.4 millions de dollars (pour un budget de 28 millions). Plus bas, le film d'animation Escape from Planet Earth rapporte mollement 16 millions de dollars alors qu'il est diffusé sur plus de 3000 copies (budget de 40 millions), tandis que Sublimes créatures est un flop. Ses 7.4 millions rapportés ce weekend (sur un budget de 60 millions) sont bien en-deçà des espérances.

Parmi les anciennes sorties, la comédie Arnaque à la carte poursuit sur sa lancée: -32.2% en 2e semaine, 70.7 millions rapportés alors que le film n'a coûté que 35 millions de dollars. Warm Bodies se maintient très bien (-20.7%, 50.2 millions rapportés en 2 semaines pour un budget de 30 millions) tandis que Happiness Therapy passera les 100 millions de dollars ces prochains jours (98.4 millions en 14 semaines).

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires