BOX-OFFICE US: record pour "Hôtel Transylvanie", vers un flop énorme pour "Stonewall"
Hôtel Transylvanie 2 a très solidement pris la tête du box-office américain avec 47.5 millions de dollars. C'est un peu mieux que les premières estimations, un peu mieux également que le score du premier épisode (42 millions) et cela constitue un record pour une sortie de septembre. Son budget s'élève à 80 millions de dollars. La comédie Le Nouveau stagiaire avec Anne Hathaway et Robert de Niro fait des débuts corrects avec 18.2 millions de dollars pour un budget estimé à 40 millions. Diffusé sur deux fois moins d'écrans, The Green Inferno déçoit avec 3.5 millions de dollars. Le film n'a certes pas coûté cher (6 millions) mais n'atteint pas la barre des 5 millions de dollars entraperçue en début de weekend et sa moyenne par copie n'est pas extraordinaire.
Parmi les sorties limitées, Stonewall de Roland Emmerich semble déjà tué par son mauvais buzz. Le film, qui relate les émeutes de Stonewall, moment-clef des luttes LGBT, a rapporté 112.414 dollars dans 129 salles, soit une moyenne par copie ridicule inférieure à 1000 dollars. Stonewall a rapidement fait polémique en étant accusé de whitewashing, transformant les principaux protagonistes transgenres et/ou afro-américains en petits minets blancs plus marketables, polémique relancée par les propos de son réalisateur entre maladresse, bêtise et homophobie. A l'arrivée, une belle cata.
Du côté des anciennes sorties, l'écart se creuse entre Le Labyrinthe 2 et le premier épisode: la suite en est à 51.7 millions de dollars en deux semaines contre 58 millions pour le précédent film à la même période. Le Labyrinthe 2 a coûté 61 millions de dollars contre 34 millions seulement pour son prédécesseur. Everest, désormais bien lancé après une sortie limitée, s'invite dans le top 5 et cumule 23.1 millions de dollars en deux semaines pour un budget de 55 millions. The Visit de M.Night Shyamalan a dépassé les 50 millions de dollars en 3 semaines (52.2 millions de dollars) pour un budget de 5 millions.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !