BOX-OFFICE US: pire weekend de l'année avec de nouveaux flops
Les premières estimations du weekend au box-office américain ont vu juste: aucune nouveauté n'est parvenue à briller au classement. C'est le moins qu'on puisse dire puisqu'il s'agit du weekend le plus faible de l'année au box-office. Détruits par la presse, des films aussi peu attractifs pour le public que le drame culinaire A Vif ! avec Bradley Cooper et la comédie dramatico-politique Our Brand is Crisis avec Sandra Bullock et produite par George Clooney ont tous les deux fini le bec dans l'eau. A Vif ! est le deuxième four de suite pour Bradley Cooper après Welcome Back de Cameron Crowe qui avait débuté à 9.6 millions de dollars. A vif !, qui compte également Omar Sy à son casting, fait pire avec 5 petits millions au compteur dans plus de 3000 salles. Le budget de ce film est estimé à 20 millions de dollars. Quant à Our Brand is Crisis, il s'agit tout simplement du pire démarrage de la carrière de Sandra Bullock (hors sorties limitées) avec 3.4 millions de dollars dans 2200 salles. Le budget de ce long métrage est estimé à 28 millions.
Parmi les anciennes sorties, un autre film à Oscars se prend une méchante douche froide: après une première semaine très décevante en wide release le weekend passé, Steve Jobs ne semble pas aidé par le bouche-à-oreille. Le film de Danny Boyle avec Michael Fassbender s'écroule déjà de 63.7% sans perdre une copie - une chute digne d'un film d'horreur de troisième zone. Le long métrage n'en est qu'à 14.5 millions en un mois pour un budget de 30 millions de dollars. Jusqu'ici exploité en sortie limitée, Truth, drame politique avec Robert Redford et Cate Blanchett visait lui aussi les Oscars. Son premier weekend en sortie élargie à plus de 1000 copies se solde par un énorme échec: moins d'un million de dollars récoltés et une moyenne par copie famélique. Parmi les futurs oscarisables, Le Pont des espions de Steven Spielberg s'en sort bien avec 45.2 millions de dollars rapportés en 3 semaines pour un budget de 40 millions. Dans ce contexte un peu particulier, Seul sur Mars reste aux commandes et cumule désormais 182.8 millions de dollars en 5 semaines. A noter pour finir l'incroyable bide de Jem et les Hologrammes, qui chute de 78.9% en second weekend (tout en gagnant 4 copies) et qui affiche tout simplement la pire moyenne du top 40. Ce film en est à 1.9 million en 2 semaines.
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