BOX-OFFICE US: les Trois Stooges ne renversent pas Hunger Games

BOX-OFFICE US: les Trois Stooges ne renversent pas Hunger Games

Hunger Games conserve la tête devant les nouveautés de la semaine, The Three Stooges et La Cabane dans les bois. Tous les détails ci-dessous !

  • BOX-OFFICE US: les Trois Stooges ne renversent pas Hunger Games
  • BOX-OFFICE US: les Trois Stooges ne renversent pas Hunger Games

Première nouveauté de la semaine selon les estimations de Boxofficemojo, The Three Stooges évite la catastrophe qui lui était promise par beaucoup. La comédie des frères Farrelly qui remet au goût du jour l'humour du trio formé dans les années 20 recueille 17.1 millions de dollars (pour 30 millions de budget), soit le meilleur démarrage pour les réalisateurs depuis L'Amour extra-large, il y a 11 ans (22.5 millions de dollars). La décennie passée n'a, il est vrai, pas spécialement été riche en succès pour les frères Farrelly... Deuxième nouveauté de la semaine, le film d'horreur La Cabane dans les bois, qui a bénéficié d'une très large promotion sur le net depuis des mois, rapporte 14.8 millions de dollars (pour un budget, là encore, de 30 millions). Un démarrage honnête mais sans plus, même si le film parvient à obtenir une meilleure moyenne par copie que The Three Stooges. Troisième nouveauté, Lock Out, nouvelle production Besson avec Guy Pearce dans le rôle principal, s'écrase en 9e position avec seulement 6.2 millions de dollars. Le film n'a coûté "que" 20 millions de dollars et la casse devrait être limitée grâce au marché international.

Parmi les anciennes sorties, Hunger Games conserve la tête avec 337 millions de dollars en un mois d'exploitation. Et malgré les affiches françaises qui clament fièrement, en lettres capitales, qu'il s'agit là du film NUMÉRO 1 DANS LE MONDE, l'effet, en comparaison, peine un peu à prendre à l'international: 157.1 millions de dollars alors que le film est déjà sorti dans beaucoup de territoires. Titanic version 3D continue de voguer vers le succès avec 44.4 millions de dollars en 2 semaines, avec une baisse raisonnable de 32.7%. La chute est plus dure pour les retrouvailles has-been de American Pie 4: -50.3% et un score tiède (39.9 millions en 2 semaines pour un budget de 50 millions) qui ne devrait pas relancer la franchise. Côté succès, 21 Jump Street en est à 120.5 millions en 5 semaines, tandis que Le Lorax vient de passer la barre des 200 millions de dollars (204.5 millions de dollars en 7 semaines). La bombe The Raid frappe à la porte du top 10 en 11e place et cumule 2.6 millions de dollars. Belle perf pour un film indonésien mais sa moyenne par salle reste très faible...

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires