BOX-OFFICE US: l'Amérique contaminée

BOX-OFFICE US: l'Amérique contaminée

Contagion est parvenu à renverser La Couleur des sentiments pour prendre la tête du box-office américain ce weekend. Tous les détails ci-dessous!

  • BOX-OFFICE US: l'Amérique contaminée
  • BOX-OFFICE US: l'Amérique contaminée

Contagion, le film catastrophe signé Soderbergh avec Kate Winslet, Marion Cotillard, Jude Law et Matt Damon, termine premier du box-office américain ce weekend. Avec 23.1 millions de dollars pour un budget de 60 millions, le film fait un démarrage convenable mais son affiche laissait espérer un meilleur départ. C'est toujours mieux que Warrior avec Tom Hardy, qui parvient péniblement à 5.6 millions de dollars pour 25 millions de budget. Mais le vrai four de la semaine est pour Bucky Larson: Born to Be a Star, comédie avec Nick Swardson dans le rôle principal, entouré entre autres de Stephen Dorff, Christina Ricci ou encore Don Johnson: 1.4 millions de dollars et une moyenne par salle absolument famélique (967$). Le long métrage n'a coûté que 10 millions mais perdra de toute façon des sous. La comédie Laugh at My Pain parvient à se classer devant Bucky Larson, alors qu'elle est diffusée sur 97 écrans contre... 1500 pour son concurrent.

Après le long weekend du Labor Day qui les as vues se maintenir, toutes les anciennes sorties chutent ce weekend. La Couleur des sentiments est celle qui recule le moins dans le top 10: -40.5% et 137 millions de dollars pour le moment, pour un budget de 25 millions. Apollo 18 est celui qui souffre le plus du mauvais bouche-à-oreille et trébuche de 66.5% (15 millions de dollars pour 5 de budget) tandis que Shark 3D confirme son échec (14.8 millions de dollars en 2 semaines pour un budget pourtant raisonnable de 25 millions). Hors du top 10, Crazy, Stupid, Love poursuit sa carrière sur la longueur (-34.1%) et passera les 80 millions de dollars en fin de carrière pour un budget de 50 millions.

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires