Publié le 19/10/2015

BOX-OFFICE US: bides cinglants pour Guillermo Del Toro et Robert Zemeckis

BOX-OFFICE US: bides cinglants pour Guillermo Del Toro et Robert Zemeckis

Comme l'indiquaient les premières estimations du weekend, le film fantastique destiné au jeune public Chair de poule a pris la tête du box-office américain. Avec 23.5 millions de dollars dans 3500 pour un budget de 58 millions, le film fait un démarrage solide. Le Pont des espions effectue des débuts corrects mais sans plus avec 15.3 millions de dollars récoltés sur 2800 écrans pour un budget raisonnable de 40 millions. Crimson Peak, la romance gothique de Guillermo Del Toro, bide plus fort que prévu. Alors que les premières estimations situaient le long métrage entre 17 et 22 millions de dollars, celui-ci s'est finalement écroulé en cours de weekend à seulement 12.8 millions de dollars dans 3000 salles pour un budget de 55 millions. Hors films diffusés en sorties limitées, c'est le plus faible démarrage d'un Guillermo Del Toro depuis Mimic, il y a presque 20 ans (7.8 millions dans 2255 salles).

Du côté des sorties limitées, le drame Room, primé à Toronto et bien lancé pour les Oscars, suscite la curiosité avec un très beau démarrage (120.000 dollars dans 4 salles). Plus bas dans le classement, Beasts of No Nation de Cary Fukunaga avec Idris Elba, produit par et pour Netflix qui a droit à une sortie salles, semble parti pour bider avec seulement 50.699 dollars dans 31 salles. Pour comparaison, The Assassin d'Hou Hsiao-Hsien fait aussi bien (48.200 dollars)... mais dans 4 salles seulement.

Parmi les anciennes sorties, Seul sur Mars quitte sa place de leader et passera dans les jours qui viennent la barre des 150 millions de dollars (143.8 millions en 3 semaines). Après son flop de la semaine passée, Pan est tronçonné par le bouche-à-oreille: -61.7% sans perdre une salle, et seulement 25.7 millions récoltés pour un budget de 150 millions. Autre flop: The Walk de Robert Zemeckis. Le film avec Joseph Gordon-Levitt et Charlotte Lebon s'écroule de 67.7% alors qu'il ne perd que quelques unes de ses copies (le film est diffusé sur près de 2500 écrans). Avec 9.1 millions rapportés en 3 semaines, The Walk pourrait être le plus gros échec de Zemeckis depuis... plus de 30 ans et ses deux premiers films, Crazy Day et La Grosse magouille.

Source

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires