Publié le 24/10/2016

BOX-OFFICE US: Tom Cruise humilié par Madea

BOX-OFFICE US: Tom Cruise humilié par Madea

Les premières estimations du weekend, qui donnaient Jack Reacher: Never Go Back vainqueur, ont eu tout faux. C'est la comédie Boo! A Madea Halloween de Tyler Perry qui a pris la tête du box-office américain ce weekend. Tyler Perry, qui reprend son célèbre (du moins outre-Atlantique) rôle de travesti, s'offre un nouveau succès avec 27.6 millions de dollars dans 2260 salles seulement. Le budget du film est estimé à 20 millions. Jack Reacher avec Tom Cruise, pourtant largement plus diffusé (3780 écrans), est battu avec 23 millions de dollars. A noter que le premier épisode n'avait déjà pas été un succès exceptionnel au box-office américain avec 80 millions de dollars au compteur. Le film d'horreur Ouija: Origin of Evil complète solidement le podium avec 14 millions de dollars sur 3168 écrans, pour un budget de 9 millions. L'épisode précédent avait mieux débuté en flirtant avec les 20 millions de dollars. Cette suite, portée par un bon buzz, souffre certainement de la réputation calamiteuse (et méritée) du premier volet. Flop pour la comédie Keeping Up with the Joneses, produite pour 40 millions de dollars: ce film avec Jon Hamm et Gal Gadot n'a rapporté que 5.6 millions pour ses débuts.

Côté sorties limitées, à noter deux démarrages prometteurs, un bide et une déception. Porté par un gros buzz Oscar, Moonlight brille en récoltant 414.740 dollars dans seulement 4 salles. Après le succès de Dernier train pour Busan de Yeun Sang-Ho qui a passé la barre des 2 millions de dollars au box-office américain, Mademoiselle de Park Chan-Wook réalise une belle moyenne par copie avec 91.600 dollars dans 5 salles. Le nouveau navet chrétien I'm Not Ashamed rate sa cible avec seulement 900.000 dollars dans 500 salles (vides). American Pastoral, première réalisation de Ewan McGregor, passe à peu près aussi inaperçu qu'en festivals avec 151.000 dollars sur 50 écrans.

Parmi les anciennes sorties, continuations plutôt solides pour Mr Wolff avec Ben Affleck (47.9 millions en 2 semaines) et La Fille du train avec Emily Blunt (58.9 millions en 3 semaines). Échec outre-Atlantique avec 74.4 millions rapportés en un mois pour un budget de 110 millions de dollars, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton se distingue sur le reste de la planète et cumule 224.4 millions de dollars en tout.

Source

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires