Publié le 29/07/2012

BOX-OFFICE US : The Dark Knight Rises rises again

Sans surprise, en l'absence de toute concurrence à sa mesure, c'est toujours The Dark Knight Rises qui est solidement accroché à la première place, avec 64 millions de dollars engrangés ce week-end ; une chute de 60% par rapport à la semaine dernière, mais un total qui s'élève déjà à 289 millions en 10 jours, un poil moins que The Dark Knight sur le même laps de temps, mais largement plus (84 millions !) que Batman Begins sur toute son exploitation… Christopher Nolan et la Warner ont une fois de plus toutes les raisons de se réjouir.

A la 2ème place, avec un peu plus de 13 millions et presque 115 millions au cumul, L'Âge de glace: la dérive des continents, continue son petit bonhomme de chemin, honorablement mais sans folie, l'enthousiasme du public commençant lui aussi à fondre avec ce quatrième volet. La troisième place revient à Voisins du 3ème type, et ses maigres 13 millions, bien peu pour une comédie réunissant Ben Stiller, Jonah Hill et Vince Vaughn, talonnés par Sexy Dance 4 - Miami Heat, et ses 11,8 millions, avec 600 salles de moins… En 5ème position, on retrouve Ted, l'ours en peluche de Seth MacFarlane, qui rafle 7 millions sur le week-end, et passera vraisemblablement la barre des 200 millions cette semaine, s'imposant comme la comédie de l'été, et un des investissements les plus juteux. Question rentabilité, c'est néanmoins Magic Mike, de Steven Soderbergh qui rhabille tout le monde, avec ses 107 millions rapportés en 5 semaines, pour 7 millions de budget !

Rendez-vous la semaine prochaine avec Total Recall - Mémoires programmées, pour voir ce que Len Wiseman peut tirer de l'héritage de Philip K. Dick et Paul Verhoeven.

Source

Olivier Sarrazin

par Palpix

Partenaires