BOX-OFFICE US: Terminator et Magic Mike déçoivent
Ni Terminator: Genisys ni Magic Mike XXl n'ont pu s'emparer de la première place au box-office américain ce weekend. Pire: les deux films ont largement déçu. Si le blockbuster avec Arnold Schwarzenegger a déjà rapporté 44.1 millions de dollars en tout, le film n'a engrangé que 28.7 millions sur son seul weekend. C'est moins que les épisodes 3 (44 millions) et 4 (42.5 millions). Le public a t-il été refroidi par le très mauvais buzz qui entoure le film ? Terminator: Genisys ne parvient même pas à battre le score de Terminator 2 alors que ses 31.7 millions rapportés en 1991 représentent aujourd'hui largement plus après réévaluation du dollar. Le film a coûté la bagatelle de 155 millions de dollars, mais grâce à la magie des sorties massives dans le reste du monde, il devrait néanmoins pouvoir se refaire une santé.
La question se pose différemment pour Magic Mike XXL dont le budget reste plus raisonnable (15 millions de dollars - mais bien plus d'argent dépensé en promotion). Son démarrage est néanmoins famélique: seulement 11.6 millions de dollars sur le weekend (26.6 millions en tout pour le moment). Pour comparaison, Magic Mike, succès surprise de 2012, avait débuté à 39.1 millions de dollars.
Parmi les anciennes sorties, le haut du classement est toujours dominé par la doublette Jurassic World/Vice Versa. Le film de dinosaures cumule 558.1 millions de dollars en un mois. C'est de loin le plus gros succès de l'année en cours outre-Atlantique, tandis que le long métrage en est bientôt à 1.4 milliard de dollars récoltés sur la planète. Vice Versa en est à 246.1 millions en 3 semaines. Le film d'animation peut parfaitement devenir le 3e plus gros succès américain de Pixar s'il bat les 293 millions rapportés par Là-haut. Toy Story 3 (415 millions) et Le Monde de Némo (339.7 millions) devraient rester en tête.
Côté déceptions, le bouche-à-oreille n'est pas flatteur pour Ted 2. La suite de la comédie s'écroule de 67.2% en 2e semaine et cumule 58.3 millions de dollars. Le premier volet avait dépassé les 200 millions. Au contraire, Spy avec Melissa McCarthy se maintient bien avec une baisse de 30.5%. Le film, qui en est à 97.9 millions de dollars, va prochainement passer la barre des 100 millions.
Pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !