Publié le 25/07/2016

BOX-OFFICE US: "Star Trek" leader décevant, flop pour "L'Âge de glace 5"

BOX-OFFICE US: "Star Trek" leader décevant, flop pour "L'Âge de glace 5"

L'été décevant pour les suites et resucées semble se poursuivre au box-office américain. Comme l'indiquaient les premières estimations, Star Trek sans limites a solidement pris la tête du classement avec 59.6 millions de dollars, mais c'est aussi le plus faible score de la franchise depuis son reboot. Les deux précédents chapitres avaient débuté entre 70 et 75 millions de dollars, et ce film a coûté cher: 185 millions de dollars. Le flop est net en revanche pour L'Âge de glace 5. Le nouvel épisode d'une franchise à bout de souffle débute à 21 millions de dollars seulement dans près de 4000 écrans, alors qu'il a coûté 105 millions. Les précédents chapitres ont débuté entre 41 et 68 millions de dollars. Entre ces deux longs métrages se glisse le film d'horreur Lights Out (Dans le noir), qui excède largement les premières estimations avec 21.6 millions de dollars pour un budget mini de 4.6 millions. C'est un nouveau succès pour James Wan, producteur du long métrage.

Rayon sorties limitées, les débuts sont satisfaisants pour l'Indien Kabali (2.1 millions dans 236 salles), le Britannique Absolutely Fabulous: The Movie (1.9 million dans 313 salles) et le Coréen Dernier train pour Busan (285.900 dollars dans 27 salles).

Parmi les anciennes sorties, SOS Fantômes cumule 86.8 millions de dollars en 2 semaines et devrait franchir les 100 millions ces prochains jours. Les trois gros gagnants du moment sont deux films d'animation (Comme des bêtes, 260.7 millions en 3 semaines et Le Monde de Dory, 460.2 millions en 6 semaines) et un film d'horreur (American Nightmare 3, 76.6 millions pour un mini-budget de 10 millions, le tout en un mois d'exploitation). Café Society de Woody Allen poursuit brillamment sa carrière avec 1.4 million de dollars récoltés dans 50 salles seulement.

Source

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires