BOX-OFFICE US: Spy Kids, Conan et les vampires se plantent

BOX-OFFICE US: Spy Kids, Conan et les vampires se plantent

La Couleur des sentiments s'empare de la tête du box-office ce weekend, tandis que toutes les nouveautés se plantent. Les détails ci-dessous...

  • BOX-OFFICE US: Spy Kids, Conan et les vampires se plantent
  • BOX-OFFICE US: Spy Kids, Conan et les vampires se plantent

Le weekend a été meurtrier au box-office américain. On se demande bien pourquoi avec ces sorties de luxe, et pas du tout des resucées, qui ont pointé le bout de leur nez en salles : un quatrième épisode de Spy Kids ! Un remake de Conan le barbare ! Un remake de Vampire vous avez dit vampire ! Le public n’est décidément qu’ingratitude. Spy Kids 4, qui bénéficie de la plus grosse sortie, cumule péniblement 12 millions de dollars, le plus mauvais départ pour la série. Le démarrage de Conan le barbare, estimé à 10 millions de dollars, est une catastrophe puisque son budget avoisine les 100 millions de dollars. Enfin, Fright Night, qui débute mollement à 8.3 millions de dollars, ne remboursera probablement pas, sauf miracle, son budget de 30 millions, en tout cas sur le sol américain. Sorti dans un parc de salles plus limité, One Day, avec Anne Hathaway et Jim Sturgess ne fait pas spécialement d’étincelles avec 5.1 millions de dollars mais son budget raisonnable (15 millions) lui laisse quelques espoirs pour le reste de sa carrière.

Les anciennes sorties restent en tête. La Couleur des sentiments s’empare même de la première place en ne reculant, d'un weekend à l'autre, que de 21%. Le film en est à 71.8 millions pour 25 millions de budget et devrait rapidement passer la barre des 100 millions de dollars : c’est un triomphe. La Planète des singes : les origines continue d’engranger avec 133.7 millions en 3 semaines, tout comme Les Schtroumpfs avec 117.7 millions en un mois. Tout ça sans compter le succès de ces deux derniers hors des États-Unis... Et si Crazy, Stupid, Love peut compter sur un solide bouche à oreille (-29.8% en 4e semaine, 64.4 millions pour le moment), on n'en dira pas autant de Glee ! On Tour : Le Film 3D qui, après un premier weekend anémique, se vautre de 69.4% en 2e weekend.

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires