BOX-OFFICE US: Shia LaBeouf possédé

BOX-OFFICE US: Shia LaBeouf possédé

Le film d'horreur The Possession a pris la tête du box-office américain ce weekend, laissant Des hommes sans loi loin derrière...

  • BOX-OFFICE US: Shia LaBeouf possédé
  • BOX-OFFICE US: Shia LaBeouf possédé

The Possession, film d'horreur réalisé par Ole Bornedal (Le Veilleur de nuit) s'est imposé en tête du box-office américain selon les chiffres de Boxofficemojo. Doté d'un budget de 14 millions de dollars, le long métrage a déjà rapporté 17 millions de billets verts. Une bonne affaire. Et si le budget de Des hommes sans loi reste inconnu, le démarrage du film avec Shia LaBeouf, Tom Hardy et Jessica Chastain ne devrait faire les affaires de personne: 11.8 millions de dollars dans une combinaison de salles équivalente à The Possession. Parmi les sorties plus discrètes, le nouveau Tsui Hark, Flying Swords of Dragon Gate, se plante en beauté outre-Atlantique avec une moyenne de 1.800 dollars par écran pour son weekend d'ouverture sur 50 copies.

Parmi les anciennes sorties, tout le monde se maintient. Si Expendables 2, en cumulant recettes américaines et recettes internationales, sera un succès (déjà 132 millions de dollars en 3 semaines pour un budget de 100 millions), son score américain est un peu en dedans (66.1 millions). Les succès du moment: Moi, député (73 millions de dollars en un mois pour un budget de 56 millions), le doc 2016 Obama's America (18.2 millions de dollars en 2 mois pour un budget de 2.5 millions) ou encore Tous les espoirs sont permis (52.1 millions de dollars en 1 mois pour un budget de 30 millions). Les déceptions: L'Etrange pouvoir de Norman (38 millions de dollars en 3 semaines pour un budget de 83 millions) et Premium Rush (12.2 millions de dollars en 2 semaines pour un budget de 35 millions).

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires