Publié le 24/07/2012

BOX OFFICE US : Record battu pour l’épilogue de Batman

C’était prévu, c’est maintenant officiel. The Dark Knight Rises a battu les records du box office aux États Unis pour un film en 2D avec une recette en première semaine à quasi 161 millions de dollars. Pour comparaison, The Dark Knight avait récolté 158 millions de dollars à sa sortie. Le film de Christopher Nolan, à l'affiche demain dans nos salles, est déjà sorti dans d’autres pays et engrangé 88 millions de dollars de recette totalisant ainsi 249 millions pour sa première semaine d’exploitation mondiale. La production du film s’est élevée à 250 millions la balance devrait donc être largement positive.

L’excellent score US du film reste toutefois inférieur à celui de The Avengers - présenté en 3D ce qui implique un supplément de coût pour les lunettes, rappelons le – avec plus de 207 millions de dollars, mais toutefois bien supérieur à celui de l’homme araignée (The Amazing Spiderman) avec quasi 11 millions de dollars, qui cumulé font à ce jour un peu plus de 228 millions de dollars.

La question qui se pose maintenant est donc de savoir si un réalisateur aura le courage de marcher dans les pas de Christopher Nolan pour envisager un autre épisode ou si Warner Bros va purement et simplement conclure ainsi une bien lucrative franchise.

SOURCE RENTRAK FRANCE

par Carine Filloux

Partenaires