Publié le 30/11/2015

BOX-OFFICE US: Pixar en demi-teinte, bide énorme pour Daniel Radcliffe

BOX-OFFICE US: Pixar en demi-teinte, bide énorme pour Daniel Radcliffe

Le Voyage d'Arlo a effectué le meilleur démarrage parmi les nouveautés de ce weekend. Le film cumule 55.5 millions de dollars pour son weekend rallongé de Thanksgiving. Mais sur son weekend seul, le nouveau Pixar n'a rapporté que 39.2 millions de dollars. Sur 16 productions Pixar (dont deux, Toy Story 2 et 1001 pattes, qui ont d'abord été exploités en sortie limitée), Le Voyage d'Arlo réalise le 13e démarrage du studio. Le film a coûté très cher, entre 175 et 200 millions de dollars. Le vrai succès de weekend se classe derrière, avec Creed, le spin-off de Rocky. Ce film avec Sylvester Stallone coachant une nouvelle star, Michael B.Jordan (découvert dans Fruitvale Station), a rapporté 30.1 millions sur le weekend, 42.6 millions depuis sa sortie pour un budget estimé à 35 millions de dollars.

Plus bas, flop monumental pour Docteur Frankenstein, un sous-film avec Daniel Radcliffe et James McAvoy produit semble t-il pour les soirées TNT les plus mornes. Ce long métrage au budget de 40 millions de dollars est projeté dans des salles vides: 2.3 millions récoltés sur près de 3000 écrans. C'est l'un des pires démarrages de l'année pour une sortie de ce type, aux côtés de Rock The Kasbah avec Bill Murray, de la cata industrielle Jem et les Hologrammes et de We Are Your Friends avec Zac Efron.

Du côté des anciennes sorties, l'ultime épisode de Hunger Games reste en tête. Avec 198.3 millions de dollars en deux semaines, le chapitre final est en deçà du score réalisé au même moment par le précédent film (225.7 millions). Spectre ne se remboursera pas sur le sol américain: 176 millions en un mois pour un budget pharaonique de 245 millions de dollars. Skyfall avait dépassé les 300 millions sur le sol américain. Parmi les sorties limitées, très bon maintien de Carol (-19.9%) dont la moyenne par copie reste forte (203.000 dollars ce weekend dans 4 salles).

Source

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires