BOX-OFFICE US: Le Roi Lion (3D) rugit encore

BOX-OFFICE US: Le Roi Lion (3D) rugit encore

Misère du box-office américain ce weekend: c'est un film de 1994 qui grille toutes les nouveautés. Les détails ci-dessous...

  • BOX-OFFICE US: Le Roi Lion (3D) rugit encore
  • BOX-OFFICE US: Le Roi Lion (3D) rugit encore

La conversion en 3D du Roi Lion finit en tête du box-office ce weekend: avec 29.3 millions de dollars amassés, cette opération se révèle très lucrative. Ceux qui sont déjà assommés par les suites, remakes et reboots vont probablement pouvoir ajouter la conversion 3D de hits récents dans le cimetière hollywoodien de la non-créativité. La première nouveauté, Drive, se classe 3e avec 11 millions de dollars. On peut déjà parler de succès pour le film de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling puisque son budget s'élève à 13 millions. Mais face à cette concurrence, et porté par un buzz très positif, on imaginait un démarrage plus fort. C'est de toute façon mieux que le départ misérable du remake de Chiens de paille: 5 millions de dollars dans près de 2500 salles, pour un budget de 25 millions. C'est un flop. Mais moins que Mais comment font les femmes?, la comédie avec Sarah Jessica Parker dont le score est encore plus famélique (4.5 millions de dollars pour un budget de 24 millions). Ben oui, comme l'indique le film, les femmes, ces superwomen qui bossent, qui s'occupent des mômes, de leur mec, qui sont supersexysexy et sont trop wild dans leur vie, n'ont pas que ça à foutre d'aller au cinéma. Plus bas, la sortie ultra limitée de Restless est d'une mollesse absolue: 17.300$ dans 5 salles, pas de quoi lancer un bouche-à-oreille de folie.

Rien de particulier à noter parmi les anciennes sorties. Contagion de Soderbergh, malgré son cast en or, est un non-événement: baisse acceptable de 35.4% mais avec 44.1 millions en 2 semaines pour un budget de 60 millions de dollars, on ne peut pas parler de gros succès. On peut en tout cas parler de bide pour Warrior, qui débutait mal la semaine passée, et qui réalise la plus grosse chute du top 10 avec -47.2% alors que le film gagne des salles (9.9 millions pour 25 millions de dollars de budget). Le succès du moment? La Couleur des sentiments pardi, qui ne baisse que de 27.9% en 6e semaine et en est à 147.3 millions de dollars pour 25 de budget.

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires