BOX-OFFICE US: La Couleur des sentiments persiste

BOX-OFFICE US: La Couleur des sentiments persiste

Nouvelle semaine au top pour le hit surprise La Couleur des sentiments tandis qu'aucune nouveauté ne tire vraiment son épingle du jeu... Tous les détails ci-dessous!

  • BOX-OFFICE US: La Couleur des sentiments persiste
  • BOX-OFFICE US: La Couleur des sentiments persiste

Aucune nouveauté n'a réellement fait flamber le box-office américain ce weekend. Avec une meilleure moyenne que ses concurrents, c'est L'Affaire Rachel Singer qui s'en tire le mieux en totalisant 11.5 millions de dollars pour un budget inconnu. Apollo 18, plus grosse sortie de la semaine, ne peut pas vraiment se satisfaire de ses 8.7 millions de dollars et de sa faible moyenne par salle, mais le petit budget (5 millions, sans la promo) limite la casse. Ce qui n'est pas le cas de Shark 3D, au budget estimé à 28 millions de dollars, et qui ne démarre qu'à 8.6 millions. Un nouveau et énième flop pour un long métrage en 3D.

Pour les anciennes sorties, le weekend de Labor Day a été favorable à quasi tout le monde. A commencer par La Couleur des sentiments qui permet à Jessica Chastain de confirmer son statut de it-girl puisqu'elle place deux de ses films aux deux premières places du box-office. La Couleur... en est à 118.6 millions de dollars pour 25 de budget et sa route vers les nominations aux Oscars semble maintenant bien dégagée. A noter qu'avec L'Affaire Rachel Singer, ce sont deux films aux têtes d'affiche féminines qui dominent le classement. Parmi les autres anciennes sorties, les plus faibles baisses sont pour La Planète des singe: les origines (-12%, 160 millions de dollars en 5 semaines pour 93 millions de budget, plus 185.1 millions récoltés dans le monde) et Les Schtroumpfs (-15.9%, 131.9 millions de dollars en 6 semaines pour 110 millions de budget, plus 295.8 millions récoltés dans le monde). La tendance est même à la hausse pour la comédie Crazy, Stupid, Love., qui progresse de 3.6% en 6e semaine, totalisant 74.4 millions de dollars pour 50 de budget. La vraie grosse chute est pour Don't Be Afraid of the Dark: -42%, 16.3 millions de dollars récoltés en 2 semaines pour un budget de 25 millions. C'est peu.

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires