BOX-OFFICE US: Chronicle et Daniel Radcliffe s'envolent

BOX-OFFICE US: Chronicle et Daniel Radcliffe s'envolent

Chronicle, suivi de près par La Dame en noir, ont pris la tête du box-office américain ce weekend. Tous les détails ci-dessous!

  • BOX-OFFICE US: Chronicle et Daniel Radcliffe s'envolent
  • BOX-OFFICE US: Chronicle et Daniel Radcliffe s'envolent

22 millions de dollars rapportés pour un budget mini de 12 millions (qui ne comprend pas, certes, le budget promo): Chronicle est la bonne affaire du weekend, selon les premières estimations de Boxofficemojo. Alors que l'an passé, quasiment aucun film de super-héros à gros budget n'a réussi à faire son beurre sur le seul sol américain, Chronicle tire son épingle du jeu via une stratégie qu'on a déjà pu observer ces derniers temps du côté du cinéma d'horreur: mini budget, mais au moins quelques idées. Beau démarrage également pour La Dame en noir, film d'horreur classique qui a coûté 13 millions de dollars et en a déjà rapporté 21. Un virage post-Harry Potter bien négocié pour Daniel Radcliffe. Ça ne s'arrange pas, en revanche, pour Drew Barrymore: Miracle en Aslaska, où Drew sauve des baleines, est une nouvelle déception au box-office après Bliss, Everybody's Fine et Trop loin pour toi: 8.5 petits millions de dollars rapportés pour un budget estimé à 40 millions. Plus bas, en sortie limitée (4 salles), W.E. ne profite pas vraiment du début de promo pour le nouvel album de Madonna. Sa moyenne (11.250$) est assez faible pour ce type de lancement.

Parmi les anciennes sorties, Le Territoire des loups, après un beau démarrage, est vite rentré dans le rang: -51.7% en 2e semaine. Mais son score est déjà solide, quoiqu'il arrive (34.7 millions de dollars pour un budget de 25 millions). Bide confirmé pour Recherche bad boys désespérément, le (probable) nouveau chef d’œuvre de Katherine Heigl: -54.4% et 19.6 millions de dollars en 2 semaines pour 40 millions de budget. Après un début confortable, Underworld - nouvelle ère ne rentrera finalement pas dans ses frais aux États-Unis: 54.3 millions de dollars en 3 semaines pour un budget de 70 millions de dollars. Malgré le gain d'une centaine de copies et une promo gigantesque, The Artist ne décolle toujours pas (20.5 millions en bientôt 3 mois) et sa moyenne reste assez pâlichonne (2.552$). C'est déjà fini, en revanche, pour Haywire de Soderbergh qui perd la moitié de ses salles. Le film, qui a coûté 23 millions de dollars, n'en a rapporté que 17.8 en 3 semaines.

par Nicolas Bardot

Commentaires

Partenaires