BOX-OFFICE US: "Captain America" déglingue, même en deçà des espérances
Les premières projections du weekend annonçaient Captain America: Civil War aux alentours des 200 millions de dollars, dans les roues du score réalisé par le premier Avengers (207.4 millions de dollars). Le blockbuster se contentera d'un démarrage à 181.8 millions de dollars - ce qui constitue malgré tout un lancement ultra-massif de la saison estivale. Captain America: Civil War réalise le 5e démarrage au box-office américain après le dernier Star Wars, le dernier Jurassic Park et les deux Avengers. Et le film a déjà rapporté 500 millions de dollars sur le reste de la planète... Aucune autre nouveauté, hors sorties limitées, n'a osé se frotter au blockbuster ce weekend.
Parmi les anciennes sorties, Le Livre de la jungle laisse la première place et cumule désormais 285 millions de dollars en un mois, avec la haie des 300 millions en ligne de mire. Joyeuse fête des mères profite de la fête des mères ce weekend outre-Atlantique pour adoucir son flop en première semaine (+7.6%, 20.7 millions de dollars en 2 semaines). Le gadin de la semaine est pour la comédie Keanu qui s'écroule de 67.4% alors qu'elle gagne une vingtaine de copies (15.1 millions de dollars en 2 semaines). Côté gros bras en fin de carrière, Deadpool aura été plus fort que Batman V Superman: 362.2 millions de dollars pour le premier contre 327.2 millions pour le second.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens consacrés à Cannes, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !