BOX-OFFICE US: "Blair Witch" et "Bridget Jones" font chou blanc
Aucune nouveauté n'a brillé ce weekend au box-office américain. Le film d'horreur Blair Witch échoue à la seconde place du classement. Si le film n'a pas coûté cher (5 millions de dollars), son démarrage à 9.6 millions de dollars est décevant. Pour comparaison, des productions horrifiques originales sorties cette été telles que Dans le noir et Don't Breathe ont démarré respectivement à 21.7 et 26.4 millions, sans bénéficier du tremplin d'un premier épisode déjà identifié du public. Les 140 millions de dollars du Projet Blair Witch sont en tout cas inatteignables. Autre resucée du weekend, Bridget Jones Baby effectue le plus faible démarrage de la trilogie avec 8.2 millions de dollars dans près de 3000 salles. Le premier volet avait récolté 10.7 millions pour ses débuts... mais sur seulement 1600 écrans.
Dernière grosse nouveauté de la semaine, Snowden ne devrait pas sortir Oliver Stone de son hasbeenat avec seulement 8 millions de dollars sur 2400 écrans. Le film a coûté 40 millions de dollars. C'est un nouveau coup dur pour Joseph-Gordon Levitt qui sort du méga-flop de The Walk l'an passé. Du côté des sorties limitées, Mr Church avec Eddie Murphy passe inaperçu avec 400.000 dollars dans 350 salles, ce qui offre au film une très faible moyenne par copie.
Parmi les anciennes sorties, Sully de Clint Eastwood avec Tom Hanks conserve solidement la tête avec une baisse raisonnable de 37.2% (70.5 millions de dollars rapportés en 2 semaines).
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !