Publié le 09/06/2014

BOX-OFFICE MONDE: un rattrapage après la cata américaine de Tom Cruise ?

BOX-OFFICE MONDE: un rattrapage après la cata américaine de Tom Cruise ?

Malgré un très bon buzz, Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise s'est pris les pieds dans le tapis du box-office américain ce weekend. Avec seulement 29.1 millions de dollars récoltés, le film de science-fiction à gros budget (près de 200 millions) est un échec. Un échec, vraiment ?

On sait que de plus en plus, les studios comptent sur les chiffres à l'international. Les gros succès de films à très gros budgets remboursés sur le seul territoire américain ne sont pas si nombreux. L'an passé, Pacific Rim a à peine dépassé les 100 millions de recettes américaines pour un budget de 200 millions de dollars, mais il a rapporté 300 millions sur le reste de la planète. Or, Edge of Tomorrow vient également de sortir dans le monde... où il est un solide leader.

Plus de 82 millions de dollars ont été récoltés en quelques jours, dont 25 en Chine et 16 en Corée. Le film vient également de sortir en France, où il joue des coudes pour la première place avec la comédie Sous les jupes des filles.

Pour lire notre critique de Edge of Tomorrow, cliquez ici !

Source

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires