BOX-OFFICE MONDE: record historique pour Transformers en Chine
Leader outre-Atlantique (voir les chiffres du box-office américain), Transformers: l'âge d'extinction reste comme la semaine passée leader sur le reste de la planète. Un triomphe dû notamment au carton historique du blockbuster de Michael Bay en Chine. Sur les 95 millions de dollars récoltés dans le monde (hors continent nord américain), une cinquantaine vient de Chine. Le quatrième épisode de Transformers y a rapporté l'équivalent de 212 millions de dollars et devrait rapidement dépasser le record historique détenu par Avatar de James Cameron (217.7 millions de dollars). Le film a déjà cumulé plus de 400 millions de dollars en dehors des États-Unis, alors qu'il n'est encore que peu sorti en Europe et en Amérique du Sud, Coupe du Monde oblige.
Dragons 2 est le deuxième film à l'international ce weekend avec 33.5 millions de dollars, suivi du seul film non-américain du top 15, la comédie chinoise The Break-Up Guru (17.5 millions de dollars).
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques, concours et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !