BOX-OFFICE MONDE: Hobbit leader, Tsui Hark en challenger
Le dernier épisode du Hobbit reste en tête du box-office mondial cette semaine. Sorti dans une soixantaine de territoires, le film frôle la barre des 90 millions de dollars récoltés. Ses suivants, la suite de La Nuit au musée et Exodus, sortis dans une trentaine de pays, se situent autour de 30 millions de dollars, hors chiffres du box-office américain. Aux pieds du podium, Tsui Hark fait fort avec son nouveau long métrage, The Taking Of Tiger Mountain. Ce film rapporte l'équivalent de 25 millions de dollars sur le seul territoire chinois. Découvrez dans notre galerie les affiches de ce long métrage.
Les Nouveaux héros de Disney prend la 5e place, tandis que derrière le film d'animation américain Les Pingouins de Madagascar et l'Indien PK sont dans un mouchoir de poche (16.1 et 16 millions). Carton coréen pour Ode to My Father qui rajoute l'équivalent de 14 millions de dollars à son score (25 millions en tout). La comédie chinoise Love On The Cloud complète le top 10 avec l'équivalent de 10 millions de dollars rapportés.
A noter la confirmation de la performance réalisée par le documentaire coréen My Love, Don't Cross That River qui devient le film indépendant le plus couronné de succès au box-office en Corée (18.5 millions de dollars récoltés pour le moment).
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !