BOX-OFFICE FRANCE: une Fête du cinéma bonne mais en recul
C'était à prévoir et à craindre: l'effet Coupe du Monde + début d'été très ensoleillé a fait reculer la fréquentation lors de la Fête du Cinéma. La Fête soufflait ses 30 bougies cette année. Sa fréquentation a reculé de 14% par rapport à l'an passé, qui était il est vrai une excellente année côté chiffres. Car ce cru 2014 reste bien supérieur à 2012: +10% de spectateurs. En tout ce sont 3 millions de spectateurs qui se sont rendus dans les salles entre le 29 juin et le 2 juillet.
Si les très bonnes "petites" sorties n'ont pas manqué (Under the Skin, Le Conte de la princesse Kaguya, Le Procès de Viviane Amsalem ou l'Ours d'or Black Coal), les locomotives attractives ont manqué. Les grosses sorties sentaient parfois le fond de tiroir, voir Transcendance, le flop américain de Johnny Depp, ou L'Ex de ma vie, comédie romantique de la Fête du Cinéma 1998 avec Géraldine Nakache. Ce sont d'ailleurs les anciennes sorties qui se sont taillé la part du lion, comme vous pouvez le voir dans notre focus box-office hebdomadaire...
Source Rentrak France
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques, concours et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !