BOX-OFFICE FRANCE: débuts solides pour les Cannois
Café Society, présenté la semaine passée en ouverture du Festival de Cannes, a pris le meilleur démarrage parmi les nouveautés de la semaine. Son score est solide (365.813 entrées dans 393 salles), mais il reste dans la moyenne de ses derniers longs métrages comme L'Homme irrationnel (354.687 entrées) ou Magic in the Moonlight qui n'a pourtant pas bénéficié du tremplin médiatique cannois (369.909 entrées). Dans la même configuration, Minuit à Paris, ouverture de Cannes 2011, avait débuté nettement plus fort avec 545.601 tickets. Autre nouveauté de la semaine dévoilée à Cannes, le thriller Money Monster de Jodie Foster fait des débuts convaincants avec 305.385 entrées dans 422 salles - et un jour d'exploitation en moins puisqu'il n'est sorti que jeudi. Avec deux jours d'exploitation en moins et une arrivée en salles vendredi, Ma Loute de Bruno Dumont fait un démarrage prometteur avec 181.386 entrées dans 301 salles. C'est déjà et de très loin un record battu pour le cinéaste dont le meilleur score à ce jour était celui de Camille Claudel 1915 qui avait réuni un peu plus de 100.000 spectateurs... mais en fin de carrière.
Sans grosse concurrence niveau blockbusters, Captain America: Civil War reste en tête et cumule désormais 2.543.647 spectateurs en 3 semaines. Le Livre de la jungle résiste particulièrement bien (-16.5%) et compte 3.180.159 spectateurs en 5 semaines.
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens sur Cannes, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !