BOX-OFFICE FRANCE: Thor et Snowpiercer au top, Canet déçoit, mégabide pour Fonzy
Thor: le monde des ténèbres a assommé le box-office aux premières séances parisiennes. Le film réunit 4310 spectateurs dans 20 salles. C'est largement mieux que le premier épisode qui avait attiré 2979 spectateurs dans 21 salles. Derrière, belle performance de Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-Ho qui attire 1566 entrées dans 15 salles, réalisant au passage une très solide moyenne par copie. Un château en Italie de Valeria Bruni Tedeschi parvient à se glisser sur le podium avec 1303 entrées dans 21 salles. C'est mieux que le précédent film de la réalisatrice, Actrices, qui avait fait 983 entrées dans 19 salles.
On n'imaginait pas forcément Un château... devant Blood Ties de Guillaume Canet et son énorme promo. C'est pourtant ce qui s'est passé... d'un souffle. Le thriller avec Marion Cotillard attire 1302 spectateurs dans 21 salles. Un score décevant. Mais le vrai bide gore est pour Fonzy, la resucée inutile de Starbuck. Le remake attire seulement 582 spectateurs sur 15 salles (la même combinaison de copies que Snowpiercer... qui fait le triple d'entrées). A noter que lors de ses premières séances en 2012, Starbuck avait attiré... 1205 spectateurs. Dans 13 salles.
Plus bas, Attila Marcel explose comme (plus ou moins) prévu avec seulement 316 spectateurs dans 12 salles. Prince of Texas s'en sort mieux avec 210 spectateurs dans 6 salles.
Source Rentrak France
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !