Publié le 07/01/2016

BOX-OFFICE FRANCE : Tarantino loin de ses records, Greta Gerwig brille

BOX-OFFICE FRANCE : Tarantino loin de ses records, Greta Gerwig brille

Les Huit salopards de Quentin Tarantino a effectué un solide démarrage aux premières séances parisiennes de ce mercredi. Mais avec 2899 entrées dans 30 salles, le film est très loin des meilleurs scores du cinéaste. Kill Bill vol.1 et Inglourious Basterds avaient dépassé les 4000 tickets (respectivement 4363 et 4224 entrées) tandis que Django Unchained avait frôlé les 5000 entrées. Le thriller Europa Arrêtez-moi là avec Reda Kateb est néanmoins très loin derrière avec 452 entrées dans 10 salles.

Belle performance en troisième place de Mistress America de Noah Baumbach. Frances Ha, précédente collaboration du réalisateur et de Greta Gerwig, avait eu droit à une sortie incomparable : 17 copies contre seulement 4 à Mistress America. Mais avec 307 entrées, ce dernier film s'offre la 2e meilleure moyenne de la semaine après le Tarantino et une moyenne supérieure à celle de Frances Ha. La comédie bat des films plus distribués comme La Fille du patron (269 entrées dans 7 salles) et Je vous souhaite d'être follement aimée (217 entrées dans 7 salles).

Parmi les sorties difficiles, le documentaire roumain Toto et ses sœurs, couronné à Angers l'an passé, n'attire que 52 curieux dans 4 salles. Tout en bas du classement, on trouve le drame Sous la peau qui réunit 2 spectateurs dans 1 salle.

Source Rentrak France

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires