BOX-OFFICE FRANCE: "Star Trek" mou, "Toni Erdmann" et "Dernier train pour Busan" se distinguent
Si la franchise Star Trek n'a jamais été aussi populaire en France qu'outre-Atlantique, Star Trek sans limites est malgré tout parvenu à décevoir lors de sa première semaine d'exploitation. Diffusé très largement (sur plus de 600 écrans), le blockbuster ne récolte que 344.814 tickets. C'est moins que les deux précédents épisodes qui avait nettement dépassé les 400.000 entrées. Déjà fraichement accueilli aux États-Unis, Peter et Elliott le dragon ne brille pas non plus en France avec 287.349 entrées sur plus de 500 écrans. Le jackpot de la semaine est pour le thriller à requin Instinct de survie qui s'offre une excellente moyenne par copie: 260.331 entrées dans 268 salles.
Parmi les sorties plus modestes, à noter deux bonnes performances de challengers. Dernier train pour Busan débute bien avec 112.016 entrées dans 198 salles. Le film devrait sans mal dépasser les meilleurs scores de films coréens en France (en excluant Snowpiercer, tourné en anglais avec un cast international) que sont Poetry et Printemps, été, automne, hiver et printemps, respectivement à 200.000 et plus de 200.000 entrées en fin de carrière. Belle performance de Toni Erdmann, porté par le buzz critique, qui ne souffre pas de sa longueur et de son éventuelle séance quotidienne en moins. Le bijou de Maren Ade réunit 104.459 spectateurs dans 158 salles.
Parmi les anciennes sorties, Comme des bêtes conserve la tête et continue de profiter des vacances en progressant de 8.1% en 4e semaine (2.6 millions d'entrées en tout).
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !