Publié le 02/11/2012

BOX-OFFICE FRANCE: Skyfall explose les records, Stars 80 sombre

On vous disait avec assurance il y a quelques jours, sur la base de ses 5 premiers jours d'exploitation, que Skyfall n'égalerait pas en une semaine le score record réalisé par Quantum of Solace sur la même période. On a eu bien tort. Le nouvel épisode des aventures de James Bond a réuni 1.839.220 spectateurs tandis que Quantum... avait vendu 1.703.897 tickets. Pire: Skyfall n'est sorti que vendredi, et atteint donc ce score avec 2 jours d'exploitation en moins. Il s'agit du 3e meilleur démarrage de l'année après The Avengers (2 millions) et La Vérité si je mens 3 (1.9 million). De quoi dynamiter le box-office alors que toutes les grosses machines françaises se plantent.

Stars 80 est, après le triomphe de The Artist, un nouveau flop pour le producteur Thomas Langmann. Avec 526.445 entrées, la comédie, sauf bouche-à-oreille favorable, ne devrait guère laisser de trace au box-office. Autre nouveauté, Amour de Michael Haneke permet au cinéaste de chatouiller son record pour une première semaine. La Palme d'or réunit 214.179 spectateurs. C'est mieux que Caché (170.754 entrées) et Le Ruban blanc (164.012 entrées), mais moins bien que La Pianiste (251.544 entrées).

Parmi les anciennes sorties, vous avez peut-être vu apparaître des affiches vantant le succès du nouvel épisode d'Astérix. Celles-ci tentent de jouer sur le fait qu'une large partie du grand public n'y connaît rien en chiffres. Car ces 2 millions d'entrées en 2 semaines sont bien petites par rapport aux scores des autres films, qui faisaient bien plus de spectateurs en bien moins de temps (entre 2.7 et 3.7 millions de spectateurs en 7 jours). Enfin, pour ceux qui se demanderaient pourquoi les films Journal d'un dégonflé continuent de sortir en France, vous pouvez continuer de vous questionner. Le film aurait réuni 191 spectateurs cette semaine dans 3 salles.

Source

Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires