BOX-OFFICE FRANCE: "Mommy" et Dolan plus forts que "Gone Girl" et Fincher ?
La tendance devrait naturellement s'inverser sur la totalité du territoire, mais Mommy de Xavier Dolan a mieux démarré aux premières séances parisiennes que Gone Girl de David Fincher. Malgré la promotion maousse du premier, c'est tout de même une surprise avec d'un côté un film québécois avec Anne Dorval diffusé dans 24 salles et de l'autre un thriller de David Fincher avec Ben Affleck diffusé sur 27 copies. Mommy réunit 2685 spectateurs, un record évidemment pour Dolan, tandis que Fincher attire 2674 curieux. Gone Girl réalise un bon démarrage et fait mieux que Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes qui avait réuni 2453 spectateurs dans 25 salles.
Parmi les nouvelles sur la tristesse du monde, Annabelle débute mieux que Conjuring en étant diffusé dans moins de salles: 926 entrées dans 14 salles contre 744 entrées dans 17 salles. On peut aussi se dire qu'Annabelle bénéficie du tremplin Conjuring et que contrairement à ce dernier, le film devrait être sabré rapidement par le bouche-à-oreille. Lou ! Journal Infime passe inaperçu, en tout cas en ce qui concerne les chiffres parisiens: 544 entrées dans 14 salles.
Les débuts sont délicats pour Le Garçon Et Le Monde, le film d'animation brésilien sacré à Annecy (98 entrées dans 6 salles) mais la dernière place revient à l'une de ces innombrables sorties dispensables: le documentaire Heritage fight qui réunit 11 spectateurs dans 1 salle.
Source Rentrak France
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !