Publié le 06/11/2014

BOX-OFFICE FRANCE: Interstellar brille... mais moins qu'Inception ou Batman

BOX-OFFICE FRANCE: Interstellar brille... mais moins qu'Inception ou Batman

Interstellar a sans surprise pris la tête du classement aux premières séances parisiennes de ce mercredi. Avec 3524 entrées dans 28 salles, le film de Christopher Nolan a pris un très bon démarrage. Mais celui-ci est en net retrait par rapport à celui réalisé par Inception il y a quatre ans (5253 entrées sur le même nombre de copies) ou, de façon plus logique, par rapport au score de The Dark Knight Rises (7771 entrées là aussi sur 28 copies). Le reste du territoire changera t-il la donne ?

En deuxième position, bon démarrage pour Une nouvelle amie de François Ozon qui pouvait craindre la concurrence d'une semaine très chargée. Le film, qui dispose d'une affiche plus prestigieuse que Jeune et jolie mais n'a pas bénéficié du buzz cannois de l'avant dernier film d'Ozon, attire 1748 spectateurs dans 23 salles, un score à la hauteur de Jeune et jolie avec même une meilleure moyenne (1788 entrées dans 28 salles). Paradise Lost complète le podium et hérite de 614 spectateurs dans ses 13 salles.

Parmi les plus petites sorties, 71 (327 entrées dans 9 salles) et De l'autre côté du mur (272 entrées dans 8 salles) s'en tirent plutôt honnêtement, suivis par A Girl at My Door de July Jung (lire notre entretien) qui limite la casse (222 entrées dans 8 salles). Steak (r)évolution rejoint la grande famille de ces documentaires qui embouteillent les salles et que personne ne veut voir: 17 entrées sur 6 copies soit même pas 3 spectateurs par salle ! Alors que la plupart des documentaires vident chaque semaine des salles qui pourraient être utiles à d'autres films sous-diffusés, on se demande jusqu'à quand cette mode grotesque de sortir des docs télévisés au cinéma va durer.

Douche froide pour le radical Historia del miedo de Benjamin Naishtat (lire notre entretien): 4 entrées dans 1 salle. La dernière place du classement revient évidemment à un doc: Vers Madrid - The Burning Bright, 3 entrées dans 1 salle.

Source Rentrak France

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires