BOX-OFFICE FRANCE: Diane Kruger plus forte que Manu Payet ?
Maryland avec Diane Kruger, dévoilé au Festival de Cannes en mai dernier, a pris la tête du classement lors des premières séances parisiennes de ce mercredi. Avec 705 entrées dans 12 salles, le film devance la comédie Un Début Prometteur avec Manu Payet, qui attire 664 spectateurs dans 15 salles. Le drame historique L'Odeur de la mandarine, qui se retrouve être assez inexplicablement la plus grosse sortie parisienne de la semaine (18 copies) est à la traine avec 631 entrées.
Dans une semaine ultra-concurrentielle, Vers L'Autre Rive, le nouveau Kiyoshi Kurosawa, effectue une démarrage solide avec 402 entrées dans 11 salles. Cela constitue le meilleur démarrage pour un film du réalisateur devant Shokuzai et Tokyo Sonata, et c'est bien mieux que son précédent film, Real, qui n'avait attiré que 213 spectateurs sur 9 copies. Ni le ciel ni la terre avec Jérémie Renier s'en tire également honnêtement avec 382 entrées dans 11 salles. Dans ce contexte, les petites sorties peinent à exister: 74 entrées dans 6 salles pour Vierge sous serment de Laura Bispuri (lire notre entretien), 64 entrées dans 7 salles pour Lamb, 37 entrées dans 2 salles pour The Look of Silence de Joshua Oppenheimer, 25 entrées dans 3 salles pour Sous-sols d'Ulrich Seidl (lire notre entretien).
A noter que toutes les micro-sorties de la semaine semblent parties pour se prendre un mur violent: le Français Quand Je Ne Dors Pas attire 5 spectateurs dans 2 salles, le documentaire Edmond, un portrait de Baudoin totalise 2 spectateurs dans 1 salle (!), le drame Beirut Intersections compte 1 spectateur dans 1 salle (!!) tandis que la médaille d'or revient au Salsifis du Bengale et autres poèmes de Robert Desnos: 1 spectateur dans... 2 salles.
Source Rentrak France
Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !