BOX-OFFICE FRANCE: Bruel et Marceau mous, Dracula brille, record pour Kawase
Sans surprise, Tu veux ou tu veux pas, la comédie avec Patrick Bruel et Sophie Marceau a pris la tête du classement aux premières séances parisiennes de ce mercredi. Mais avec un score bien faible pour ce type de production: 1168 entrées seulement dans 22 salles. Le film devrait néanmoins se rattraper sur le reste du territoire. Dracula Untold fait partie de ces sous-films fantastiques/d'horreur qui tirent leurs spectateurs d'on ne sait où: 1101 entrées dans 14 salles, la meilleure moyenne de la semaine. Le long métrage parvient à battre Equalizer avec Denzel Washington (903 entrées), pourtant diffusé dans plus de salles (17 copies).
Aux pieds du podium, Still the Water de Naomi Kawase (lire notre entretien) réalise une meilleure moyenne que le catastrophique Horns d'Alexandre Aja: 534 entrées dans 13 salles contre 549 entrées dans 16 salles. La réalisatrice bat haut la main son record de La Forêt de Mogari (281 entrées sur 8 copies en 2007) et efface la lourde contre-performance de Hanezu (62 entrées sur 5 copies en 2012).
Bodybuilder de Roschdy Zem passe inaperçu: 290 entrées dans 11 salles. Les débuts sont durs pour The Tribe de Myroslav Slaboshpytskiy (lire notre entretien), projet il est vrai pas évident à vendre: 100 entrées dans 6 salles. Casse porte ironiquement bien son nom: dernier avec 17 entrées réparties dans 3 salles...
Source Rentrak France
Et pour ne rien louper de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !