Ca commence avec une collaboration avortée entre le producteur Peter Jackson et le metteur en scène mexicain sur l'adaptation du jeu vidéo Halo. Ca se poursuit avec l'annonce inespérée de la mise en chantier d'une adaptation de la "préquelle" de J.R.R. Tolkien. Ca continue avec l'implication, une fois les déboires avec la firme New Line réglés, de Jackson dans le rôle de producteur. Par la suite étaient nées les rumeurs seon lesquelles Guillermo del Toro serait pressenti, puis en négociations. Et depuis quelques temps, l'annonce officielle et définitive se faisait désirer et il y a encore quelques jours, Del Toro promettait une réponse imminente à la question sur les lèvres de tous les fans de l'oeuvre de Tolkien et de la trilogie cinématographique de Peter Jackson.
C'est aujourd'hui chose faite puisque vient d'être annoncé une bonne fois pour toutes que Guillermo del Toro réalisera bien les deux films tirés des ouvrages de l'écrivain britannique (le premier retranscrivant les événements de Bilbo le Hobbit et le second faisant le lien entre ce dernier et Le Seigneur des anneaux) pour New Line-MGM.
Le cinéaste mexicain se rendra pour quatre ans en Nouvelle-Zélande afin de travailler au sein de Wingnut (la maison de production de Jackson) et Weta (sa compagnie spécialisée dans les effets spéciaux) pour le tournage consécutif des deux films qui devraient être écrits par le trio derrière la trilogie originale (Jackson, sa femme Fran Walsh et Philippa Boyens) en collaboration avec Del Toro.
Les films devraient arriver sur les écrans entre 2010 et 2012.
États-Unis, 2024
De Rose Glass
Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une ...