Publié le 23/07/2018

BIFAN 2018: le palmarès du festival du film fantastique coréen

BIFAN 2018: le palmarès du festival du film fantastique coréen

Le palmarès du BIFAN, le Festival du Film Fantastique de Bucheon, principal festival dédié au genre en Asie, a été dévoilé.

C'est le film français Revenge de Coralie Fargeat (lire notre entretien), sorti chez nous en début d'année, qui a remporté le Grand Prix. Retrouvez notre critique du film en cliquant ici. Revenge est désormais disponible en dvd et vod.

Le prix de la mise en scène est allé à la Mexicaine Issa López pour le conte horrifique Tigers are not Afraid. Nous vous parlions de ce film et présentions ses premières images ici.

Le prix du jury a été décerné au film de fantôme The Sacrament du Japonais Iwakiri Isola. The Sacrament raconte une légende selon laquelle une jeune femme fantôme apparaît tous les quatre ans au club de cinéma de l'université - et les films dans lesquels elle figure finissent toujours par être des chefs d'oeuvre. Un jour, Isora invite une mystérieuse jeune femme nommée Minami pour l'aider à faire un film... et la légende semble être vraie.

Le prix du public a couronné la Coréenne Yu Eun-Jeong pour un autre film de fantôme, intitulé Ghost Walk. Ce film raconte l'histoire de Hye-Jeong qui travaille dans une usine à la périphérie de la ville. Tout ce qu'elle veut, c'est vivre seule en paix. Une nuit, cependant, elle découvre qu'elle est devenue un fantôme. En tant que fantôme, elle remonte dans le temps, jour après jour, et essaie de rester hors de danger...

Enfin, le prix de la compétition fantastique coréenne est allé à Land of Happiness de Jung Min-Kyu. Ce film raconte l'histoire d'un homme, Min-Soo, qui rend visite à la mère d'un ami. Ce dernier est décédé en sauvant Min-Soo d'une tentative de suicide. La mère, Hui-Ja, commémore la disparition de son fils, mais salue chaleureusement la venue de Min-Soo...

Découvrez l'intégralité du palmarès en cliquant ici.

Et pour ne rien manquer de nos news, dossiers, critiques et entretiens, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

par Nicolas Bardot

Partenaires