21 JUMP STREET 2, MEN IN BLACK 4, JUMANJI: la Columbia va loin dans ses ambitions
Le patron de la Columbia, Doug Belgrad, vient d'annoncer quelques projets qui ne détonent pas dans la production hollywoodienne actuelle : deux suites, et un reboot.
Une suite tout d'abord pour 21 Jump Street ; le succès du film laissait clairement prévoir que le studio allait sauter sur cette belle occasion, mais Belgrad a carrément annoncé un tournage dès cet automne, avec toujours Michael Bacall au scénario, et peut-être le même duo de réalisateurs.
C'est ensuite au tour de Men In Black d'avoir son visa pour un tour de manège supplémentaire, grâce à ses excellentes recettes à l'international : la franchise devrait donc se poursuivre avec un quatrième volet, mais le projet n'est pas encore sur les rails.
Encore moins sur les rails, mais tellement incongru qu'on ne peut pas le passer sous silence, la dernière idée du siècle, est, devinez quoi, un nouveau reboot : il s'agit ici de refaire Jumanji (1995, réalisé par Joe Johnston, avec entre autres Robin Williams, Kirsten Dunst), afin de "l'adapter à notre époque". On ne saisit pas exactement ce que pourrait désigner cette phrase : s'agirait-il de laisser tomber le jeu de société pour transposer ça dans, soyons fous, un jeu vidéo ? On espère qu'il y a quelque chose d'un peu plus ambitieux derrière, d'autant que plus récemment, en 2005, était sorti Zathura, adapté du même auteur, avec les stars "young adults" d'aujourd'hui Kirsten Stewart (saga Twilight) et Josh Hutcherson (Hunger Games), et qu'il est encore frais dans certaines mémoires.